Formation audioprothésiste en Espagne

Une école espagnole renommée et encadrée par des professionnels français

Le meilleur centre de formation d’Espagne : Vedruna Berga

Fort d’un partenariat avec l’école Vedruna Berga, FAE vous accompagne vers l'obtention de votre diplôme ainsi que dans vos démarches administratives.

Déterminée à fournir à nos étudiants une qualité pédagogique exceptionnelle, FAE a choisi de s’associer à l’école de Verduna, reconnue meilleur centre de formation d’Espagne. La fondation Vedruna, présente dans le monde entier, existe depuis plus de 190 ans et rassemble environ  21 000 élèves répartis au sein de 38 écoles en Espagne. Riche d’un savoir faire unique dans l’enseignement et l’accompagnement personnalisé de l’apprentissage, FAE a su apporter au centre de formation « son savoir faire français » :

  • Des professeurs français,
  • Des enseignements théoriques, pratiques et dirigés en français,
  • Des intervenants externes français (Fabricants, distributeurs, Professeurs et des médecins Oto-Rhino-Laryngologues,  Audioprothésistes…)
  • Une optimisation de la pratique individuelle, sur des postes de travail à la pointe de la technologie,
  • Un accompagnement personnalisé,
  • Des rencontres avec nos partenaires employeurs de multiples enseignes nationales et internationales.

 

Nous sommes la seule école en Espagne à faire intervenir des enseignants, des audioprothésistes, des ORL, des orthophonistes, des acousticiens et surtout un professeur français ! 

Un matériel de pointe

Vous apprenez à devenir audioprothésiste en utilisant des équipements à la pointe de la technologie

Au sein de notre centre de formation, chaque étudiant bénéficie d’un environnement d’apprentissage exceptionnel axé sur l’utilisation du matériel et des logiciels audiométriques à la pointe de la technologie. Nous vous proposons des postes de travail « full option » : des audiomètres de différentes marques, équipés de modules InVivo, de scanners de l’oreille en 3D, de multiples logiciels, d’otoscopes, de vidéo-otoscopes, d’une imprimante 3D,  etc.

Nous nous engageons à offrir à tous nos étudiants le meilleur de la formation au métier d’audioprothésiste, en mettant l’accent sur la bonne maîtrise des différents outils les plus avancés disponibles sur le marché.

Les travaux pratiques et dirigés se déroulent « sous forme d’atelier en petit nombre » afin de vous permettre de recevoir un apprentissage personnalisé.

Grâce à des cours spécialisés et à des sessions pratiques approfondies, nos étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour travailler avec assurance et efficacité dans le domaine de l’audiologie. Cette approche permet de garantir à nos diplômés d’être prêts à relever les défis du secteur de la santé auditive, en utilisant des équipements de pointe pour dépister les troubles auditifs, effectuer les réglages des aides auditives avec la plus grande précision, afin d’accompagner, de conseiller et de suivre au mieux leur future patientèle.

Des intervenants pluridisciplinaires

Nous sommes fiers de vous présenter notre équipe franco-espagnole de plus de 50 professionnels. Tous nos intervenants sont sélectionnés pour leurs compétences et leur contribution significative à la formation.

Passionnés, ils vous apportent leur savoir, leur expérience, leurs connaissances variées, vous garantissant ainsi une formation complète de haute qualité.

L’équipe espagnole de plus de 20 professeurs qui parlent français, sont vos interlocuteurs au travers de la plateforme académique It’s Learning.

L’équipe française de plus de 30 professeurs se compose d’audioprothésistes, de médecins spécialistes ORL, d’acousticiens, de formateurs experts en audioprothèse ainsi que d’intervenants externes du métier.

 

Leur engagement envers l’excellence dans la formation se traduit par une approche pédagogique dynamique, où les étudiants bénéficient directement de l’expérience pratique et des conseils avisés de ces professionnels qualifiés.

+ 0
intervenants pluridisciplinaires français

(Audioprothésistes, acousticiens, médecins spécialistes ORL, formateurs)

+ 0
intervenants professionnels et professeurs
+ 0
professeurs espagnols qui parlent français

Un emplacement idéal

Proche de la frontière française, à seulement 1H de Barcelone, vous accédez facilement au centre de formation lors de vos weekends en présentiel.

Ils sont devenus audioprothésistes avec FAE