Intervention du Professeur Nevoux à l’école de Vedruna Berga

L’École Vedruna Berga est fière de l’intervention du Professeur Jérôme Nevoux qui marque le début d’une nouvelle ère pour notre établissement, caractérisée par un engagement renouvelé envers l’excellence éducative et le bien-être des étudiants.

Dans un monde en constante évolution, où les défis éducatifs sont nombreux, il est essentiel d’avoir des intervenants de qualité qui permettent d’accompagner chaque élève vers la réussite. La pluralité des intervenants et de leur expérience assure une formation pédagogique de qualité.

Parcours du professeur Jérôme Nevoux

Après une formation solide en ORL pédiatrique et adulte à l’AP-HP, le Pr Nevoux obtient le grade de Docteur en Médecine spécialité ORL en 2008 (MD). Il se spécialise ensuite en otologie pédiatrique au cours d’un clinicat de 2 ans puis en otologie adulte au cours d’un second clinicat de 2 ans. Il réalise en suite une thèse d’Université (ou thèse de science) portant sur la physiopathologie de l’oreille interne et obtient en 2015 le grade de Docteur en Sciences (PhD).

Il débute alors des travaux préparatoires du passage de la thérapie génique à l’homme.

Il passera ensuite 18 mois en postdoctorat dans la prestigieuse Université d’Harvard à Boston (USA). Dans le laboratoire dirigé par le Pr Edge, il travaille sur les synaptopathies et leur traitement.

De retour en 2017, il rejoint l’équipe du Pr Christine Petit à l’Institut Pasteur pour poursuivre le développement de la thérapie génique.

En 2020, il obtient l’ouverture d’un nouveau centre d’implantation cochléaire au CHU Bicêtre.

Il est actuellement Médecin et Professeur des Universités à l’Université Paris-Saclay. Spécialisé dans l’otologie, il participe à la formation pratique et théorique de plusieurs cursus : médecine, infirmière, kinésithérapeute, orthophoniste et audioprothésiste.

 

L’intervention de Jérôme Nevoux

Le Pr Nevoux a profité de sa visite pour partager son enthousiasme sur l’avenir du centre de formation des audioprothésistes à Vedruna Berga.

“Dans le cadre de la formation des futurs audioprothésistes, je suis très heureux de présenter les solutions implantables et de participer à un débat sur le coté pluridisciplinaire de nos métiers ».

 

 

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp